Les références

  • Enquête d'image en Belgique pour des produits de grande consommation.
  • Repositionnement d'une marque de montres.
  • Lancement international d'un nouveau concept de literie: enquête qualitative menée, notamment, en France.
  • Mystery shopping pour la qualité d'un grand groupe industriel.
  • Repositionnement d'une marque de chocolat.
  • Développement de marché pour une entreprise de gardiennage.
  • Missions de relations publiques pour :
    • Une entreprise dans le secteur de l'hydroélectricité.
    • Une entreprise dans le secteur de la télécommunication.
    • Une multinationale américaine dans le cadre de son expansion en Belgique.
  • Coaching d'équipes de vente dans le domaine du leasing.
  • Coaching d'équipes de vente dans le domaine de la presse quotidienne.
  • Repositionnement d'une entreprise dans le secteur du textile.
  • Mission pour une PME dans le secteur du bien-être et de la mise en forme :
    • Formation et coaching de la direction au management.
    • Formation et redynamisation de l'équipe de vente.
  • Lancement d'une entreprise dans le secteur de l'esthétique et des cosmétiques:
    • Élaboration de la stratégie marketing.
    • Conception des outils de marketing direct.
  • Enquête de satisfaction des clients pour une entreprise dans le secteur funèbre.
  • Formulation d'une stratégie publicitaire en fonction de la stratégie marketing, et préparation d'une campagne de marketing direct pour une entreprise dans le secteur du carrelage :
    • Analyse de la concurrence.
    • Choix des courtiers en adresses et des listings,
    • Recherche documentaire.
    • Timing de mise en place.
    • Choix des outils de marketing direct.
  • Mission starter : accompagnement lors de la création d'une entreprise de courrier express régional :
    • Élaboration de la proposition marketing.
    • Positionnement de l'entreprise.
    • Sélection d'une base de données.
    • Rédaction de l'argumentaire.
    • Écrémage téléphonique en vue de qualifier les prospects.
  • Marché de la literie (parures de lit) : détection des segments de marché les plus porteurs, prospection et vente aux détaillants, création d'un fichier d'industriels susceptibles de prendre le produit en licence, et prospection sur base de ce fichier après écrémage téléphonique.
  • Marché du textile :
    • Développement de la culture d'entreprise,
    • Formation de tous les collaborateurs au service à la clientèle,
    • Enquêtes qualitative et quantitative pour mesurer la notoriété et l’image de l’entreprise,
    • Mise au point d'actions de marketing en vue de développer les ventes.
  • Mission de télé-prospection pour une entreprise dans le secteur de l'outsourcing :
    • Qualification et écrémage des prospects, et prise de RV pour les commerciaux.
  • Conception d’un plan de communication pour un hôtel.
  • Missions ELAN (création d’entreprises) : études de marché dans les domaines du design, des extracteurs de fumée, des WC sans odeur, de l’étude des sols et des eaux, etc.
  • Missions de recrutement pour des entreprises dans les secteurs suivants : industrie, HORECA, service aux entreprises, commerce de bois, etc.
  • Étude de faisabilité et élaboration d’un plan de communication pour un centre de fitness.
  • Plan marketing pour une chaîne internationale dans la restauration rapide.
  • Étude de marché en Wallonie et à Bruxelles pour le lancement d’un nouveau produit dans les stations-service.
  • Elaboration d'un plan médias pour un magasin de mobilier de bureau.
  • Elaboration d'un plan de communication pour une agence de communication.