Formation

Cette formation vous intéresse? Vous souhaitez en savoir plus ou être contacté?

Liliane Fanello - Responsable de l’Institut des Forces de Vente (IFV) à HEC-ULg

Fabian Delahaut n’est pas un formateur comme les autres… C’est un concentré d’énergie et d’optimisme… Impossible de ne pas se laisser contaminer !

Les 3 secrets des grands orateurs

 

La pression monte. C'est demain que vous prenez la parole face public, et vous êtes tétanisé ! Votre sommeil, court et agité, n'est pas réparateur.

Ca y est : quelques minutes encore et c'est à vous. Le cœur cogne dans la gorge. La bouche est sèche et les mains moites. L'estomac est noué.

Votre pc choisit ce moment précis pour renâcler. Pas moyen d'établir la connexion avec le projecteur. Et toutes ces belles dias noircies (trop !) de phrases inspirées comme autant d'aide-mémoires, que vous risquez de ne pas montrer !

Votre portefeuille tire le pan gauche de votEt toutes ces belles re veste vers le bas pendant que votre chevalière, étincelante, choisit d'attirer tous les regards.

Le vôtre de regard, balaie le sol. Vous balancez d'un pied sur l'autre et constatez avec effroi que vous avez oublié de cirer vos chaussures.

Enfin un premier son : "euh... Donc euh..." Vos mains hésitent. Elles se demandent à quoi elles peuvent bien servir. Zut : pas de micro à tenir. Ouf ! Une poche. « Et si nous nous cachions dans le dos ? »

Vingt minutes viennent de s'écouler. Le calvaire prend fin. Ne sachant pas comment conclure, vous balbutiez, dans une soudaine inspiration, un "voilà c'est fini" salvateur.

Réveillez-vous, le cauchemar est terminé.

Si vous participez à notre formation, vous connaîtrez les techniques des meilleurs. Prendre la parole sera désormais un réel plaisir. Vous aurez assimilé…

Les 3 secrets des grands orateurs !