Leader grâce au Horse training

Découvrez le Horse Training, une méthode nouvelle, unique, pour développer votre leadership personnel.

Le cheval offre des outils exceptionnels car on ne peut pas tricher avec lui. On ne peut pas le manipuler, on ne peut pas l’influencer avec des diplômes ou une position hiérarchique.

Il est l’enseignant idéal : juste et efficace.

Tous ceux qui rencontreront un jour un cheval en seront marqués profondément. Il vous apprendra une chose essentielle : la vie se conjugue non pas au verbe avoir, mais au verbe être.

Quelles sont les compétences que la formation va développer ?

  • Avoir le contrôle de ses émotions
  • Etre capable d’être ferme et doux
  • Etre bon observateur
  • Evaluer avec justesse
  • Etre structuré et cohérent
  • Faire don de sa personne

Comment se déroule la journée de formation ?

  1. Des explications théoriques : vous apporter des données nécessaires à la pratique, et vous aider à percevoir le sens de la formation ainsi que son utilité dans votre vie privée et professionnelle.
  2. Un travail d’observation : pendant que le cheval se déplace en liberté, vous essaierez de cerner sa personnalité, son énergie, ses points forts et faibles, et tenterez de décrypter son langage.
  3. Des exercices individuels en liberté : par quelques exercices pratiques avec un cheval en liberté, vous apprendrez à vous contrôler et à utiliser votre énergie pour déplacer votre nouveau partenaire. Déplacer un être vivant de cette taille n’est pas chose aisée. Vous devrez vous affirmer en tant que leader !
  4. Des exercices en groupe à la corde : pour assimiler les techniques.
  5. Des mises en situation : vous pourrez, ici, évaluer la qualité de ces techniques. Ce genre d’exercice a pour but de vous aider à gérer les situations difficiles et avoir le contrôle de soi en toute circonstance. Ces mises en pratique feront de vous quelqu’un d’efficace.
  6. Un briefing et une évaluation : indispensables pour progresser et établir un programme de travail pour l’avenir. Le cheval aide à formuler des évaluations justes.

Préparez-vous à vivre une journée de formation vraiment unique, dans un cadre enchanteur !

NB : Vous ne devez pas être cavalier ni connaître quoi que ce soit aux chevaux pour participer à cette formation. Nous travaillerons, avec vous, en toute sécurité.